Vous avez un projet de travaux toiture ?

    

Pour réparer votre toiture, faites appel à un professionnel

Vous venez de constater une fuite dans votre toiture et l’idée de la réparer vous même à l’aide de tutoriels sur internet vous traverse l’esprit ? Avant de prendre cette mauvaise décision, voici quatre raisons pour lesquelles il est préférable de faire appel à un professionnel.

Un diagnostic sûr

En décidant de ne pas faire appel à un professionnel, vous vous exposez au risque d’une erreur de diagnostic. Certaines fuites résultent ainsi de problèmes plus graves qu’un oeil non averti ne remarquera pas. En optant pour un professionnel de la toiture, vous aurez la certitude d’une analyse complète et d’une réparation efficace. Vous êtes ainsi certain de bien réparer votre toiture et non, de seulement repousser le problème. De plus, un couvreur vous conseillera sur les matériaux et les combinaisons possibles afin de vous offrir une solution parfaitement adaptée à votre situation.

Une sécurité optimale

Pour s’attaquer à la réparation d’un toit, il est nécessaire de posséder un équipement complet garantissant la sécurité de la personne s’attelant aux réparations. Chaque année, de nombreuses personnes décèdent en chutant de leurs toits. Au delà des équipements de sécurité, un couvreur est formé à l’exercice en altitude et saura réagir en cas de rafales de vent, de temps capricieux, de toit glissant à cause de la mousse, ou d’autres péripéties. En faisant appel à un professionnel pour réparer votre toiture, vous évitez de vous mettre en danger.

Le respect des réglementations

Si pour réparer votre toiture vous devez en modifier l’aspect, ne serait-ce que dans la couleur ou la forme des tuiles, il y a de nombreuses réglementations à respecter. Un professionnel pourra ainsi vous guider et vous évitez des ennuis avec votre mairie.

Une couverture en cas de problème

En faisant appel à un professionnel, vous êtes assurés d’être couvert en cas de problèmes futurs, que ce soit par votre assurance ou par le couvreur lui-même s’il propose une garantie sur ses services ainsi qu’un service après-vente. Il est également important de noter que les travaux réalisés par vos soins, ne sont pas couverts en cas de malfaçons. Choisir un professionnel de la toiture pour vos réparations, même minimes, est le choix le plus judicieux. Cela vous évite de vous mettre en danger et vous apporte une garantie totale. Vous pourrez alors vous endormir l’esprit léger, un toit solide au-dessus de votre tête.

05 67 29 03 22